Chaque année, des dizaines de millions de mètres cubes de bois sont brûlés, dont 80 % environ par les particuliers et le reste par les chaufferies urbaines et industrielles. Nombre d'actions ont été engagées par l'Ademe afin d'augmenter ces chiffres : accélération des aides à l'installation de chaufferies au bois alimentant un circuit de vapeur d'eau, renforcement du maillage du réseau de distribution de bois pour les particuliers et autres initiatives allant dans le sens d'une plus grande utilisation des énergies renouvelables, d'autant plus d'actualité que le prix de pétrole se renchérit.
Le poêle à pellets est alimenté automatiquement et ne nécessite quasiment pas d’intervention humaine. Il suffit de verser des granulés dans le réservoir pour bénéficier d’une autonomie de chauffe dépassant généralement 24 heures. L’allumage se fait par simple pression sur une touche et il est possible de programmer des plages de chauffe différentes selon les jours.
Pour plus d'infos >> www.poeleapellets.net
Voir également : http://www.poele-a-granules.com
La chaudière à bois est un équipement de haute technologie conçu pour alimenter un réseau de chauffage. Elle fonctionne de la même manière qu'une chaudière à gaz ou au fioul, mais elle est davantage utilisée en pratique dans le chauffage collectif que dans le chauffage résidentiel.
Pour plus d'infos >> www.chaudiereabois.com
|Contact |Reproduction interdite : Bois-Energie .be